Labyrinthe : l'ultime défi

¤ Jusqu'où êtes vous prêts à aller pour survivre ? ¤
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Musée? [Dan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eithelen
Marmotte Machiavélique
avatar

Nombre de messages : 73
Pouvoir : Sort de bouclier
Arme : Arc et flèches
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Musée? [Dan]   Jeu 13 Mar - 18:29

Elle tomba pendant une éternité avant de heurter
quelque chose de dur et de froid. Elle perdit connaissance en ayant
juste le temps de penser à son père.
Lorsqu’elle revint à elle était
entouré d’un mystérieux endroit. Serait-elle emmurée vivante ? Sans
prêter attention au coffre gisant dans un coin, ni même à la
disparition de ses effets, elle se précipita vers les murs tachant de
trouver une faille un passage. Son père lui avait mainte fois parlé des
ouvrages Nains et de leur capacité à construire et à découvrir les
passages dérobés. Mais elle n’était pas Naine et n’avait jamais reçu de
formation à cet art…
Elle caressa en se concentrant du mieux qu'elle put les paroies à sa hauteur alors qu'une voix d'outre tombe résonnait dans la pièce. Les choses paraissaient très inquiétantes si elle avait bien tout compris, elle était en danger. Il fallait qu'elle trouve de quoi se défendre de quoi survivre.

-Le coffre!-

Elle se tourna vers l'espèce de sarcophage et l'ouvrit sans peine à sa grande surprise

-Un Arc, un carquois... Voyons voir ces flèches... Hum.. Pas mal... La corde? Attention à tes doigts ma belle elle est moins douce que les soies de la forêt-

Elle arracha une lanière se 3 cm environ du bas de sa tunique . Elle en enroula séparément l'index et le majeur de sa main droite afin de les protéger lors du départ de sa flèche. Deux tours pas plus. Il fallait qu'elle garde un minimum de sensibilité.

-Voilà! C'est bien mieux...-

"Voyons ce que nous réserve cet endroit qui semble vouloir nous faire rejoindre l'éternité"

Elle s'était mise à parler à voix haute pour se donner du courage car c'était bien la première fois que les choses ne semblaient pas être un exercice d'entrainement...
Elle avait à peine fini qu'une ouverture s'ouvrit sur sa droite. Elle saisit une flèche qu'elle encocha sur la corde de l'arc tout en se décalant de ce qui semblait être une porte. So coeur se mit à battre la chamade. Rien de pire pour une archère!

-Calme-toi! Respire...-

Elle prit quelques inspiration lentes et profondes et elle sentit son rythme cardiaque s'appaiser.
Elle concentra ses sens sur l'ouverture, la corde de l'arc bandée, l'empenage au niveau de la coumissure droite de son oeil droit. L'extérieur semblait faiblement éclairé, mais nul signe de vie n'en parvenait. Elle semblait que cela ne voulait rien dire, mais c'était aussi la seule issue possible pour l'instant.
Elle s'avança souplement et silencieusement. C'était étrange comme tous les réflexes que lui avait inculqués son père revenaient sans avoir besoin d'y penser... Elle atteignit enfin l'embrasure
Elle passa un oeil pour sonder le lieu qui s'ouvrait par delà sa prison.
Il ne ressemblait à rien qu'elle connaissait, les vitrine, des étagères, trop grand pour être unsalon mêm d'apparat, pas assez de livre pour être une bibliothèque et apparemment pas très fréquenté...
Soudain un frottement tenu parvint à ses oreilles.
Malgré elle les mots classiques de la sentinelle inquiète sortirent de sa bouche

"Qui va là?"


Elle regretta aussitot ses paroles qui indiquaient sa position. Tous ses sens scrutèrent cet étrange endroit. Il faudrait bien qu'elle y pénètre, mais son imprudence lui commandait maintenant de s'assurer de l'absence de danger.
Une silhouette apparut au bout d'une allée de vitrines...

HRP
J'espère que j'ai posté au bon endroit...

_________________
Click!->
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coffre-a-histoires.forumotion.com/forum.htm
Dan
Assassin Averti
avatar

Nombre de messages : 50
Sexualité : hétéro
Pouvoir : 5 sens
Arme : katana
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Musée? [Dan]   Dim 16 Mar - 22:01

Ca faisait des heures que Dan tournait en rond dans des couleurs blancs, sans odeur sans rien. Depuis ce flash il avait été aveuglé et plus personne. Toutes les personnes avaient disparues. C’était étrange. Tous ses sens en alerte il était sur le qui vive. Il s’était assis un moment devant une intersection. Ils avait dit « Hoho » juste pour entendre l’écho qui pourraient lui donner un indice sur la route a prendre mais rien.

Il était perdu comme un animal dans le labyrinthe. Il se rappelait des souris qu’il y’avait dans le laboratoire. Mais plus tard ce fut des souvenirs plus douloureux lui revint à l’esprit.
Les yeux fermés il avait revu son enfance dans sa cage et ses souffrances. Comment on l’avait obligé a devenir un tueur. Comment on l’avait fait devenir quelqu’un qui ne faisait pas de sentiment et d’être meilleur que les autres, autrement c’était la mort. Puis il revit sa sœur elle aussi était l’une comme lui. Une tueuse et elle aussi avait du être la première. C’était fou mais c’est la seule personne qui lui manquait dans ce dédale.

Puis il repris sa marche. Des moment il courait. Il savait pas si il tournait. Mais à une intersection il senti. Une odeur. Une douce odeur lui chatouillait les narines. Une personnes féminine. Il ouvrit la bouche pour mieux recueillir toutes les phéromones de cette jeune femme. Elle était pas loin . Elle bougeait. Elle se deplacait. Elle était armée mais il sentait qu’elle n’était pas agressive. Peut être encore une autre personne comme lui perdu. Il s’approcha et revit la porte qu’il avait quitté des le départ…. Il y’avait bien des heures. C’était fou il avait marchait des heures tout ça pour ça…


Il avancait arme levé pour se montrait qu’il venait en paix. Il voulait entrer en contact avec elle ca pourrait etre toujours bien d’avoir une allie dans ce milieu inhospitalier.


- N’ayez craintes je suis comme vous. …

Il avancait lentement. En s’approchant il sentit qu’elle avait de la magie en elle. Quoi il ne savait pas. Mais il le ressentait.

Elle était la devant lui. Tous les deux aux aguets prêts a se battre aux cas ou.


- soit on peut se battre soit on peut s’allie…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eithelen
Marmotte Machiavélique
avatar

Nombre de messages : 73
Pouvoir : Sort de bouclier
Arme : Arc et flèches
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Musée? [Dan]   Dim 16 Mar - 22:47

L'arme était levée, pas danger...
Elle commença à baisser son arme et à s'avancer.

-Et si c'était un piège?!-

La pointe de sa flèche se releva pointée sur la poitrine du nouveau venu. Si la voix avait juré sa perte, quel moyen allait-elle trouver pour arriver à ses fins? La tromperie peut-être...
D'un autre côté l'homme avait raison à plusieurs on est plus fort. Coment se faire une idée sur le nouveau venu? Il se disait comme elle mais qu'avait-il en commun avec elle?

"Je suis Eithelen de la Foret noire. Et vous qui êtes vous? D'où venez vous?"

Il y avait autant de défiance dans ces phrases que de questionnement. Elle savait qu'un de ses points faibles était sa trop grande confiance en l'autre mais elle avait décidé de rester en vie et de mettre ce défaut de côté tant qu'elle n'aurait pas de raison de croire cet individu sorti de nulle part. Elle n'encourait pas, comme dans la cité, les quolibets d'enfants moqueurs, c'était sa vie qui était en jeu. Rassurée par l'axe de sa flèche qu'elle n'aurait qu'à libérer pour percer le coeur de l'intrus elle s'avança de quelques pas attendant une réponse convainquante...

_________________
Click!->
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coffre-a-histoires.forumotion.com/forum.htm
Dan
Assassin Averti
avatar

Nombre de messages : 50
Sexualité : hétéro
Pouvoir : 5 sens
Arme : katana
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Musée? [Dan]   Dim 16 Mar - 22:58

Il la regarda en detaille. La jeune femme rousse était sur le qui vive quoi de plus normal. Il était dans le même cas. Il se demandait si elle était aussi comme lui.

- Dan

Dit il d’une voix ferme. On l’avait souvent menacé. Plusieurs fois il avait en ligne de mire de ses ennemis. Jamais il n’avait baissé les bras. Mais là il était persuadé que l’attaque serait dommage pour les deux. Une alliance vaut mieux que de rester seul ici. Il se rappelait un proverbe qui était sacrée pour lui et sa sœur. « tout seul on va plus vite, a plusieurs on va plus loin. »

- Je suis Dan

Il n’avait pas de lieu pour se définir, pas de noms, juste un prénom de trois lettres Dan. Il aurait pu rien dire.

- je suis dans ce labyrinthe depuis des heures a tourner en rond.

Il essayait de peser chaque mot. Il se méfiait qu’allait elle faire. Le katana a la main si elle esquisse le moindre geste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eithelen
Marmotte Machiavélique
avatar

Nombre de messages : 73
Pouvoir : Sort de bouclier
Arme : Arc et flèches
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Musée? [Dan]   Lun 17 Mar - 12:58

Elle le considéra des pieds à la tête et sa méfiance semblait vaciller. Il était vrai qu'il avait l'air aussi perdu qu'elle. Peut être même plus puisqu'elle ne faisait qu'arriver et n'avait pas pris toute la mesure de l'endroit où elle se trouvait. Et les paroles de Dan, puisque c'est ainsi qu'il semblait se nommer était sage. A deux on est toujours plus fort, mais à deux impliquait une confiance mutuelle. Pouvait-elle lui faire confiance? Lui faisait-il confiance.
Elle repensait aux enseignements de son père

[ma fille, ton compagnon de combat peut te sauver la vie mais peut aussi te la couter. Tu dois savoir qui est à ters côtés ses forces et ses faiblesse.]

Comment pouvait-elle évaluer la personne en face d'elle? Elle n'était pas elle même une guerrière même si elle était des plus habiles à l'arc, ses capacités au corps à corps était loin d'être satisfaisante.
Au fur et à mesure qu'elle retournait ses doutes et les certitudes elle se rendait compte qu'elle n'avait pas beaucoup le choix, à part celui de faire une confiance mesurée à cette mystérieuse personne. Peut être allait-elle en apprendre plus sur lui qui lui permettrait de se faire une idée plus exacte de ce compagnon d'infortune sorti d'on ne savait où...

"Que peux-tu me dire sur cet endroit? Je vient d'arriver. Suis-je encore loin du fleuve?"


Elle avait encore à l'esprit le voyage qu'elle avait entrepris avant sa chute et suivant ses calculs, elle aurait du déjà entendre le tumulte des flots, mais rien de tout cela ne lui était parvenu.
Reculant d'un pas pour se mettre hors de portée de la lame que tenait Dan, elle baissa sa pointe de flèche, geste de bonne volonté tout en se préservant des mauvaise surprises...

_________________
Click!->
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coffre-a-histoires.forumotion.com/forum.htm
Dan
Assassin Averti
avatar

Nombre de messages : 50
Sexualité : hétéro
Pouvoir : 5 sens
Arme : katana
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Musée? [Dan]   Mar 18 Mar - 3:36

Quand il vit qu’elle baissa sa garde, il rangea son arme, sans pour autant lâcher du regard le moindre de ses gestes. Il l’épiait. Ennemie ou allié, rien n’était sur pour l’instant. Mais est ce que quelques chose est sur pour l’éternité se demanda Dan.
Elle le tutoya et il se demanda si elle n’était pas de ces anglais ou américain qui pour eux ne se pose même se genre de fausse politesse « puis je vous tutoyer » ils ont le même mot pour tu et vous.


- pas grand chose malheureusement. Je pense que … tu as du entendre la même voix que moi… Et ca fait un moment que je tourne en rond comme un rat pris au piege. Les murs coulissent, bougent, et nous bloquent.

Il souffla.

- Mais si on s’allié on va peut être trouver la sortie, mais je n’ai pas vu de fleuve ici….

Il se demandait de quel fleuve elle parlait. Mais ce qui était très claire dans l’esprit de Dan ils venaient pas du tout du même coin. Au vu de ses habits, il était intrigué jamais il n’avait vu quelqu’un habillé de la sorte. Il garda cela pour lui ne montrant rien de sa surprise. Dan avait appris a garder ses emotions et de ne rien montrer. Le seul moment ou il était lui même c’était avec sa sœur Marie.

- Je pense qu’on devrait commencer a chercher cette sortie ….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eithelen
Marmotte Machiavélique
avatar

Nombre de messages : 73
Pouvoir : Sort de bouclier
Arme : Arc et flèches
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Musée? [Dan]   Mar 18 Mar - 13:01

Les nouvelles n'étaient pas très précises et pas très rassurantes. Elle ne pouvait pas partir du principe que sa rencontre était plus stupide qu'elle et donc elle devait envisager la fait que sortir d'ici pour reprendre sa route allait prendre un peu de temps.
Chercher la sortie oui bien sur mais il y avait sans doute un problème puisque Dan n'y était pas arrivé et il fallait sans doute prendre en compte les informations qu'il venait de lui donner mais aussi celles qu'ils n'avaient pas encore.
Elle regarda autour d'elle et fur encore frappé par l'étrangeté de cet endroit où les choses semblaient à la fois bien rangées et offerts aux regards mais sans qu'une utilité ne soit évidente à ses yeux.

"Oui chercher la sortie... Bien sur... Mais quel est cet endroit? A quoi sert-il?"

En effet, même s'il était un piège, il ne semblait pas hostile et une nouvelle fois, elle avait du mal à en deviner le but. Sa curiosité n'avait d'égal que sa méfiance à l'égard de son compagnon qui devrait encore attendre pour obtenir sa confiance. Tout en le gardant dans son champ de vision elle avisa un vitrine et s'en approcha.

HRP
Devons-nous attendre une description des lieux ou bien l'imaginer?

_________________
Click!->
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coffre-a-histoires.forumotion.com/forum.htm
Dan
Assassin Averti
avatar

Nombre de messages : 50
Sexualité : hétéro
Pouvoir : 5 sens
Arme : katana
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Musée? [Dan]   Mer 19 Mar - 3:23

[on doit poster dans le musée la ...^^ et c'est a nous d'imaginer
je fais le poste dans le musée je te repond ce soir kiss ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Musée? [Dan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée? [Dan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan musées de Frédéric Mitterrand - La Tribune de l'Art du 9 septembre 2010
» Avis de marché - Musée du Louvre - Restauration des boiseries du salon de Luynes
» Musée Titanic en 2012 [Southampton]
» Avis de marché - Paris - Musée Carnavalet - peinture, faux marbre, dorure
» David Grattan et Stefan Michalski - Directives en matière d’environnement pour les musées — ICC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labyrinthe : l'ultime défi :: Niveau 1 :: Salle d'accueil-
Sauter vers: